samedi 7 janvier 2017

Célébrons notre marginalité





Il y a six ans et demi, je m'apprêtais à embarquer dans l'aventure la plus éprouvante de ma vie, fonder une famille. De nature marginale, j'ai toujours effectué mes choix en restant en accord avec moi-même. Jusqu'à maintenant, j'avais souffert d'isolement un peu à la fin de mon primaire et beaucoup au secondaire. Dans ma vie de jeune adulte, j'ai pu connecté avec d'autres personnes qui ne calquaient pas nécessairement les barêmes préétablis socialement. J'acceptais enfin plus facilement mes différences. Contrairement à ce que certains m'ont déjà dit, je ne choisissais, par exemple, mes vêtements pour être Rebelle ou originale. J'arrêtais (et j'arrête toujours) mes choix sur ce que j'aimais réellement en dehors de ce que me dictait la normativité.

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte de mon garçon, j'ai rapidement voulu connecter avec d'autres mères. Des blogs et des articles sur les façons d'être une bonne mère, une merveilleuse épouse, une amante époustouflante, tout en se respectant en tant que femme, en cultivant une vie sociale solide et en s'épanouissant en tant que travailleuse ; ils y en avaient des tones, à s'étourdir! Mais des histoires de mères qui préfèrent d'autres avenues que celles qui sont pavées et empruntées de tous, ils y en avaient très peu. En français (ma langue primaire), les publications étaient quasi inexistantes.

J'ai mijoté longtemps comment prendre le temps dans ma tornade quotidienne (une demoiselle en plus) pour remédier à ce manque d'identification envers ces autres mères. Au fond de moi, je nourrissais le fantasme de créer mon propre webzine sur les sujets concernant la maternité, mais vu au travers d'une nouvelle lentille, une différente, une teintée de noire, de musique métal, de mode vamp, de films d'horreur, de livres de science-fiction ou tout simplement celle d'une femme qui n'a pas froid aux yeux.

Mes enfants grandissent et je m'aperçois que je reprends lentement possession de mon temps.  Le moment est donc opportun pour fabriquer l'étincelle qui enflammera mon ambitieux rêve.
Alors, si comme moi vous avez décidé de construire votre propre route, suivez-moi et CÉLÉBRONS ensemble notre MARGINALITÉ!

1 commentaire:

  1. Bravo mon amie! Je suis fière de toi, de ton audace, de ton front de boeuf, de ta marginalité et de ton unicité! J'admire ton courage. Je vais te suivre c'est certain! XxxX

    RépondreEffacer