dimanche 12 février 2017

Les mélodies du blues hivernal

Il y a deux ans, je me suis retrouvée dans les abysses du blues hivernal. J'avais une fatigue accumulée que je trainassais et ignorais depuis belle lurette. Un jour ce fut trop pour moi et je refusais de continuer d'avancer de la sorte. Pendant le cours temps d'arrêt que j'ai obtenu, je me suis promis d'utiliser tous les outils à ma portée afin de ne plus jamais me retrouver lessivé intérieurement. Je mis donc en place un plan d'action qui me suit depuis. Il comprend, entres autres, des séances de yoga et de la méditation quotidienne. J'ai appris à éliminer le superflu (comme un ménage impeccable, des repas toujours santé) pour me planifier du temps pour moi dans mon horaire. Je me suis forgé un recueil des phrases qui me font du bien dans les moments lourds. J'ai aussi construit un tiroir de secours dans l'un des bureaux de ma chambre. Il contient divers objets qui me servent de bouée de secours. Il comprend mon livre favori, des revues de destinations de rêves, mes bonbons préférés, des photos de mes proches, la doudou que mon fils avait lorsqu'il était bébé, des tisanes exotiques, des masques de beauté, une mini bouteille de Jack Daniels (oups) et, la pièce de résistance, un bon vibrateur de qualité (ha ha). Ce sont définitivement des objets qui me permettent de sortir la tête de l'eau en prenant du temps pour moi lorsque ma routine me semble beaucoup trop.... beaucoup trop, tout court!

Il y a deux semaines, mon équipe et moi avons subi une vague déferlante de grippe-otite-rhume-clisse-que-je-dors-plus! Mon tiroir était de mise. Mais comme je trouvais très pénible de rouler ma bosse jusqu'au travail et qu'un vibrateur au boulot c'est peu approprié, je devais trouver un plan portatif. J'ai réfléchi à ce qui me rendait facilement de bonne humeur et j'ai rapidement convenu que la musique était un élément majeur du bonheur. À l'aide de l'application iTunes, je me suis forgé une super liste de chansons pour les jours de pluie intérieure. On y trouve des pièces qui me donnent le sourire assuré. Moi qui suis fan de métal, je vous épargne ce style puisque de toute façon le but n'est pas de me défouler mais d'accrocher un sourire dans ma face. Je vous fais part de ma liste et je mets le lien pour l'écouter sur iTunes, si ça vous plaît. Vous pourriez vous-même constituer votre propre liste. Et, ce qui me ferait vraiment plaisir, que vous partagiez avec moi les chansons qui font vibrer votre bonheur.

1990 de Jean Leloup
ABC des Jackson 5
All Summer Long de Kid Rock
Bicycle Race de Queen
Cake by the Ocean de DNCE
Day O de Harry Belafonte
Detroit Rock City de Kiss
Don't Stop Me Now de Queen
Fox On the Run de The Sweet
Groove is In the Heart de Deee-Lite
Happy de Pharrell Williams
Hey Mickey You're so Fine de The Original Chin Chins
Hey Ya! de Outkast
Jamming de Bob Marley & The Wailers
J't'emmène au vent de Louise Attaque
Marcia Baila des Rita Mitsouko
Men In Black de Will Smith
Rock Lobster de B-52's
Sugar Sugar de The Archies
The Ballroom Blitz de Sweet
Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars
Walking On Sunshine de Katrina & The Waves
Zoot Suit Riot de Cherry Poppin' Daddies

Le lien en question, qui comporte quelques titres de plus.
Ma liste est en constante évolution. J'y ajoute et supprime des chansons au fil du temps.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire